1. Stratégies

Le volet tourne autour de la mise à disposition du studio vidéo et de son personnel à tous les acteurs du développement y compris les privés et les artistes de la place. Le fait que le studio soit entièrement autofinancé, garantit la pérennisation de cette activité. Elle permet également à Menya Media de donner des outils à  ses réalisateurs qui peuvent ainsi réaliser leurs créations avec Menya Media comme producteur.

Le studio continuera de servir d’appui aux actions de sensibilisation et aux actions de promotion des artistes et de la culture.

Vu la complexité des techniques et du matériel employés, des formations permanentes et des échanges avec des professionnels seront régulièrement organisés.

Suite à l’impact considérable du tournage du film Na WEWE :

  • Des formations de très haut niveau sont prévues en collaboration directe avec les réalisateurs et producteurs européens du film,
  • Menya Media participera activement à différents festivals de cinéma internationaux
  • Menya Media se positionne comme producteur exécutif. Le retour de la représentante légale adjointe de Menya Media actuellement en Belgique pour un maester en production (IAD Louvain-La-Neuve Belgique) renforcera ce volet (retour prévu en novembre 2011).
  • L’appui donné aux techniciens qui ont suivi la formation financée par l’UNESCO sera renforcé (réalisation, formation, écriture de scénarios, …).

2. Projets prévus

Les projets suivants sont ou seront soumis aux différents partenaires :

  1. Développement cinématographique à travers des formations sur les différents métiers de l’audiovisuel liés à la fiction qui aboutiront à une production d’un court-métrage de fiction burundais et sa diffusion à l’internationale
  2. Renforcement des compétences de l’équipe Menya Media et des professionnels burundais par des formations
  3. Formation et collaboration avec d’autres studio et professionnels locaux et internationaux
  4. Multiplication des échanges avec les pays voisins
  5. Renforcement du positionnement de Menya Media en tant que producteur, réalisateur, formateur et producteur exécutif.
  6. Soutien logistique aux techniciens et réalisateurs participant à des festivals.
  7. +soutien et renforcement de la plate-forme de coordination de l’audio-visuel au Burundi.

 

Qu’en pensez-vous ? Communiquez avec nous menyamedia@yahoo.fr