Pour les trois années qui viennent Menya Media renforcera ses actions et ses partenariats.

 

1. Stratégies

 

Vu son expérience forte dans le domaine, Menya Media va continuer à mettre son expérience en communication et sa créativité  à la disposition des acteurs du développement.

 

Elle s’est donné comme objectif de réaliser un minimum de deux actions fortes de sensibilisation de masse par an.

Une action de sensibilisation à la lutte contre le SIDA en fin d’année en collaboration avec le CNLS et une autre action en début d’année sur une problématique de développement à choisir selon les priorités établies par les autorités et/ou selon les besoins exprimés par la population.

Dans tous les cas ces campagnes répondront aux besoins précis exprimés par la population ou un public cible bien défini.

 

Parallèlement Menya Media continuera à tenir à la disposition de tous les acteurs du développement : son équipe, son expérience et ses infrastructures (studios sons, radio et images).

Elle suivra également les appels d’offres lancées par tous les bailleurs de fonds et y répondra dans la mesure du possible.

 

2. Projets prévus

 

Les projets suivants ont été ou seront proposés aux bailleurs de fonds :

 

  1. Projet de sensibilisation à la prévention des conflits à travers les outils de communication de masse
  2. Projet de sensibilisation à la vérité, paix et réconciliation à travers une large diffusion du film « NA WEWE » qui parle de ce sujet. Le projet consiste en doublage du film en Kirundi et à un ciné mobile dans tout le pays avec des séances de débat  avec la population après la projection
  3. Création d’une radio pour le divertissement et  la promotion des initiatives des jeunes  et des femmes
  4. Projet de sensibilisation à la limitation des naissances à travers tous outils de communication de masse existants au Burundi : la radio, la télé, les concerts-animation, campagnes d’affichage, les vidéos mobiles, etc…
  5. Projet d’implication et de responsabilisation des jeunes filles de 12 ans à 15 ans dans la lutte contre le sida. Public cible choisi pour son implication et sa responsabilisation dans la lutte contre la pandémie. Projet faisant suite à un très prometteur projet pilote réalisé en 2007. Projet soumis au fonds Carlier en avril 2010.
  6. Projet de sensibilisation des chauffeurs et des prostituées à la lutte contre le sida
  7. Projet de sensibilisation à la protection des personnes vulnérables comme les albinos ou les Twas à travers la production de documentaires et leur diffusion locale et internationale.
  8. Projet de réalisation d’une campagne forte de sensibilisation à la lutte contre le SIDA sur trois ans avec utilisation de différents supports et relance tous les 4 mois (technique de « matraquage »).
  9. Actions de soutien aux personnes handicapées et actions de sensibilisation à la lutte contre le SIDA avec supports adaptés.

 

Qu’en pensez-vous ? Communiquez avec nous menyamedia@yahoo.fr