Nos projets: Programme culture

1. Stratégies

Ce volet tourne principalement autour de deux axes : l’ouverture permanente du studio son aux artistes  avec promotion et distribution de leurs oeuvres et promotion des artistes et de la culture du Burundi à travers l’organisation du festival PAM awards tous les ans.

Il est à noter que le studio fonctionne entièrement sur fonds propres et grâce aux rentrées de celui-ci et que le festival est financé par les médias et des privés de la place. Ces points garantissent la pérennité de ces actions.

Parallèlement, à la demande et selon les besoins, toutes les actions de promotion des artistes et de la culture du Burundi seront mises en place et réalisées localement, régionalement et internationalement.

Menya Media continuera à mettre son équipe à la disposition du Ministère de la Jeunesse , des Sports et de la Culture pour toute action de promotion (exemple chanson pour Haïti).

2. Projets prévus

Les projets suivants ont été ou seront proposés aux bailleurs de fonds :

  1. Projet de renforcement des capacités de gestion des structures culturelles existantes au Burundi à travers de formations
  2. Création d’une école de musique et de danses
  3. Projet de conservation du patrimoine culturel par la récolte des instruments traditionnels de musique, l’enregistrement des chants et des danses et leur numérisation, la mise à disposition des artistes locaux du patrimoine culturel conservé dans les musés internationaux, la conservation de ce patrimoine ainsi que sa diffusion nationale et international
  4. Renforcement de nos studios de production son et vidéo
  5. Production, diffusion et promotion des musiciens burundais à l’échelle régionale et internationale par l’organisation de concerts, un site internet, la diffusion d’informations …
  6. Renforcement des compétences de l’équipe Menya Media par des formations
  7. Formation et collaboration avec d’autres studios locaux et internationaux (Belgique et Ngozi)
  8. Multiplication des échanges avec les pays voisins (Bukavu et autres)
  9. Lancement et développement du premier Centre Culturel du Burundi en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des sports et de la Culture.
  10. Organisation d’activités culturelles à l’occasion des festivités organisées à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance du Burundi.
  11. Récolte d’instruments en europe et fourniture aux jeunes artistes du Burundi.

Qu’en pensez-vous ? Communiquez avec nous menyamedia@yahoo.fr