Artistes et Culture

  • Artistes

Un programme de promotion des artistes et de la culture. Ou comment mettre en avant les talents artistiques d’une nation pour participer à son développement.

Volet concrétisé par la création du premier studio  son numérique du Burundi, l’intégration systématique d’artistes à des projets de développement et de sensibilisation communautaire, l’enregistrement et la diffusion de plus de 1000 compositions originales, la promotion des centaines d’artistes, la redynamisation de la musique traditionnelle(concrétisée par l’encadrement artistique et la production d’une dizaine des groupes traditionnels), la promotion des artistes musiciens  burundais dans la région de l’Afrique de l’Est à travers les festivals, les tournées médiatiques, etc. A travers ce programme, Menya Média soutient des enfants musiciens aveugles de l’école KANURA de Gihanga. Un soutien concrétisé par la fourniture des instruments de musique ainsi qu’ un coaching par un professeur de musique.

Pour porter encore plus son investissement dans la promotion des artistes, depuis 5 ans, Menya Media  a crée la radio RFM « Radio Fréquence Menya » (88,9 MHz). Une radio musicale et de divertissement, offrant une place privilégiée aux artistes burundais. RFM est aujourd’hui la radio la plus écoutée, à Bujumbura, la capitale du Burundi.